7 conseils pour organiser son garage
Search
Close this search box.
Garage Mania 7 modi per organizzare lo spazio del tuo garage

7 conseils pour organiser son garage

Vous cherchez des idées pour aménager votre garage afin qu’il reste bien rangé ? Garage Mania vous donne 7 conseils utiles !

Organiser et aménager l’espace de son garage

Vous ne savez pas comment aménager votre garage ?

Combien de fois avez-vous ouvert la porte de votre garage en disant « quel bazar dans ce garage » ? A chaque fois vous vous dites que vous devriez aménager votre garage, mais finalement vous laissez tomber par manque d’idée et de volonté. C’est ainsi que vous avez de nouveau abandonné le projet d’organiser votre garage, jusqu’à la prochaine fois…

Dans cet article, les architectes d’intérieur de Garage Mania donnent 7 conseils utiles pour organiser son garage ou box, de manière simple et pérenne.

1. Installer un système d’accroche au plafond

Pour optimiser l’organisation de son garage, il faut commencer par ranger convenablement tout ce qui traîne par terre.

Pour cela, vous pouvez utiliser la large gamme de crochets de Garage Mania, afin de suspendre au mur ou au plafond votre matériel, même le plus lourd !

Tous nos crochets sont solides et résistants. Ils sont adaptés à tous les environnements de travail, testés à charge maximale à -34°C et 66°C, et garantis 10 ans par Whirlpool®.

Sur la photo : Crochet porte-vélo mural Gladiator® GAWUXXCPVK

1- Sistema a soffitto per garage
2- Appendi gli attrezzi al muro

2. Accrocher son matériel au mur

Avec un seul canal de fixation murale Geartrack® et quelques crochets, vous pouvez facilement réaliser une installation murale.

Pour le matériel et les outils plus petits, vous pouvez utiliser les petites armoires de rangement ainsi que les étagères et contenants, que vous fixerez sur les panneaux muraux pour un rangement optimal !

La dimension de votre installation murale dépendra de la quantité et de la taille du matériel à ranger.

En effet, vous pouvez créer plusieurs systèmes muraux selon le domaine d’activités :

  • Panneaux pour le jardinage
  • Panneaux et ustensiles pour les petits travaux domestiques
  • Panneaux pour les réparations automobiles

3. Créer un poste de travail mural rabattable

Organiser son garage même quand il est étroit, c’est possible ! Si vous souhaitez créer un espace de travail, optez pour un poste de travail mural rabattable. En effet, quand il sera ouvert vous aurez un établi solide et fonctionnel pour vos travaux divers, et quand il sera fermé, il occupera un minimum de place.

Ajoutez une touche de design en choisissant les établis et plans de travail en bois hardwood ou en bambou.

Sur la photo : Poste de travail mural avec porte rabattable 106x77x25 Gladiator® GAFS42KDSG

3- Realizza un banco da lavoro pieghevole a parete
4- Aggiorna il tuo laboratorio

4. Améliorer son atelier de bricolage

Quelques astuces suffisent à améliorer votre atelier de bricolage.

Tout d’abord, vous pouvez simplement remplacer votre ancien établi par un plan de travail en bois Hardwood ou en bambou.

Ensuite de nouveaux coffres, armoires, petites armoires, étagères et contenants contribueront à optimiser et à rendre agréable et fonctionnel votre espace bricolage.

Sur la photo : Établi Gladiator® en bois Hardwood 122×64 GAWB04HWEG

5. Réaliser un aménagement mural pour gagner de l’espace

Plutôt que d’installer quelques panneaux muraux, n’hésitez pas un utiliser un mur entier de votre garage pour créer une solution murale sur mesure, afin de ranger l’ensemble de votre matériel, vos outils et vos équipements divers.

Ainsi, chaque objet de votre garage, petit ou grand, trouvera sa place aisément dans votre garage.

L’avantage de ce projet mural est que vous pouvez le réaliser sur mesure en fonction de vos besoins.

Sur la photo :

5- Creare un intero sistema a muro per organizzare lo spazi
6- Pavimento per auto in garage

6. Garer sa voiture dans le garage en toute sécurité

Pour créer un environnement de travail adapté à vos besoins, rappelez-vous qu’il faut commencer par le début : le sol de votre garage !

Avoir une idée précise du mobilier que vous allez utiliser pour aménager votre garage vous permettra de choisir au mieux le revêtement de sol. Et de garer votre voiture en toute sécurité par la même occasion !

Installer les dalles de sol RaceDeck®, c’est la garantie qu’aucune armoire, étagère ni autre coffre à outils ne viendra rayer un seul millimètre de votre sol. Ce n’est pas un hasard si la marque RaceDeck® est reconnue dans le monde entier comme gage de qualité et de sécurité.

Certains matériaux, comme le pvc ou le bois utilisés pour les sols et les plinthes, sont difficiles à entretenir dans le temps. D’autant que le garage est un espace de travail multifonctions dont les activités vont du simple bricolage aux réparations automobiles.

7. Exploiter son garage autrement que pour entreposer

Si votre garage est grand et que vous avez la chance de pouvoir garer votre voiture ailleurs, envisagez la possibilité d’exploiter cet espace autrement que pour entreposer des choses qui ne vous servent pas au quotidien.

Considérez votre garage comme une véritable pièce en plus !

Le télétravail se démocratisant de plus en plus, vous pouvez le transformer en bureau, ou exploiter une partie seulement en espace de travail.

Marre de payer un abonnement à la salle de sport ou manque de temps pour vous y rendre ? Réalisez votre propre salle de sport dans votre garage !

Retrouver nos articles du blog sur ces sujets :

7- Usa il tuo garage non solo per stipare le cose

Organiser son garage pour en optimiser l’espace et garder tout en ordre grâce aux solutions de Garage Mania. Produits sur mesure, faciles à installer et garantis 10 ans : qualité et praticité. 

L’équipe de Garage Mania est à votre disposition pour vous conseiller l’aménagement idéal permettant d’organiser votre garage, tout en respectant vos exigences et vos besoins.
Contactez-nous pour réaliser ensemble votre projet personnel.

Lire aussi...

Logo Garage Mania